Le serveur a changé de forum, veuillez vous rendre sur: www.borealis-minecraft.fr/forum/
Borealis 2.0, Serveur Minecraft Français
Le serveur a changé de forum, veuillez vous rendre sur: www.borealis-minecraft.fr/forum/
Borealis 2.0, Serveur Minecraft Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Borealis 2.0, Serveur Minecraft Français
Borealis 2.0 est un serveur Semi-RP Minecraft. Notre communauté cherche à proposer un serveur de qualité avec une bonne ambiance. Son système de jeu unique basé sur la confiance, la ruse et le pvp vous propulsera dans un univers médiéval unique !
Messages : 289 Date d'inscription : 11/05/2011 Age : 32
Sujet: Re: [lancement] RiveNeuve Mar 11 Oct - 22:44
Afin d'avoir un véritable cohérence dans nos constructions :
condition : un mur mitoyen max, maison face a la première enceinte, 2 étage sans toit max, 3 avec le toit, toit avec une face plane, tournée ver la muraille
Base coble/stone/stonebric 7 de large max.4 de haut max. (terraformation pour surélevé légèrement autorisée)
Ensuite 2 choix :
1er choix : Soit, avancé de toit sans barière pour le porter ! , si cette idée vous gène, voir 2eme propisition
ensuite : étage en colombage 4 niveau max
matériaux 'libre' pour faire le torchi : coble/sand/clay/autres si ca passe,
ensuite création du toit+débord de toi, face visible obligatoire. pas de toi avec 4 pans.
si vous le pouvez, tentez d'intégrer ce genre de fenêtre.
2eme possibilité :(sans la porté) présence de l'élément de fenêtre obligatoire sur 2 étage (pour relief et authenticités)
vous pouvez greffer d'autre fenetre de manière normal (1 de large max)
alors : de gauche a droite : 2ème enceinte : non accessible aux visiteurs Jardin des maison (non "obligatoires" maisons rue accessible aux visiteurs 1ère enceinte Donjon
Revan Administrateur
Messages : 262 Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: [lancement] RiveNeuve Mar 25 Oct - 15:45
Je postule en tant que simple roturier dans votre village.
breizhcool Citoyen
Messages : 60 Date d'inscription : 11/05/2011 Age : 30 Localisation : Bretagne (35)
Sujet: Re: [lancement] RiveNeuve Mar 25 Oct - 17:04
Parfait Revan qui vient avec nous
mathieugenin Citoyen
Messages : 97 Date d'inscription : 23/08/2011
Sujet: Re: [lancement] RiveNeuve Mar 25 Oct - 18:24
Cool =) plus on est de fou plus on s'amuse =).
charlesderennes Citoyen
Messages : 289 Date d'inscription : 11/05/2011 Age : 32
Sujet: Re: [lancement] RiveNeuve Mar 25 Oct - 21:39
Revan, moi, Sir Charles de RiveNeuve t'accepte au sein de notre grande famille et te souhaite la bienvenue
et je tien à te dire que tu as fais le bon choix
Que RiveNeuve triomphe
Goulthar Citoyen
Messages : 8 Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: [lancement] RiveNeuve Lun 31 Oct - 12:59
Je me propose pour faire partie du village de rive neuve en tant que citoyen
charlesderennes Citoyen
Messages : 289 Date d'inscription : 11/05/2011 Age : 32
Sujet: Re: [lancement] RiveNeuve Lun 31 Oct - 15:41
Tu es accepté ! oh noble roturier ! bienvenu dans notre grande famille, j'espère que ton intégration se feras au mieu
il faudra t’attribuer une parcelle ou construire t'a future demeure, on réglera ce détail ensemble
Sir Charles de Rive-Neuve.
charlesderennes Citoyen
Messages : 289 Date d'inscription : 11/05/2011 Age : 32
Sujet: Re: [lancement] RiveNeuve Sam 19 Nov - 20:59
Chère membre du village !
Vous n’êtes pas sans savoir que le RiveNeuve que nous connaissons aujourd'hui est amené à disparaître ! Néanmoins, pensons à l'avenir !
Tout d'abord, il me faut savoir qui reste dans le village ? Ensuite, si il y a assez de monde, j'ai déja pensé a un nouveau porjet
Notre nom de ville est RiveNeuve, et si mon idée se concrétise, notre village n'auras jamais aussi bien porté son nom
alors voila l'idée : -Notre mairie seras ... un galion mais un galion qui reste au port ^^ -on installe autour de ce dernier un village (type pêcheur) -charte de construction moins contraignante que la précédente, genre buche+bois+sable sur piloti ou un truc du genre
le galion serais assez imposant pour qu'on puisse et le voir de loint (valée ?) et pour que l'on puisse y instaler chambre/soute/siège de l'administration/entrepot
J'aime beaucoup le modèle HSM victory, splandide galion 2 rangées de canons, (donc plusieurs étages)
Spoiler:
sinon il y a aussi navires type Man'o'war, qui est tout aussi sympas
Spoiler:
Dernière édition par charlesderennes le Sam 19 Nov - 22:19, édité 1 fois
mathieugenin Citoyen
Messages : 97 Date d'inscription : 23/08/2011
Sujet: Re: [lancement] RiveNeuve Sam 19 Nov - 21:42
sache que moi je suis toujours partant et j'ai aussi pensée a un système de piloti donc je suis déjà dessus, on est sur la même longueur d'onde =)
charlesderennes Citoyen
Messages : 289 Date d'inscription : 11/05/2011 Age : 32
Sujet: Re: [lancement] RiveNeuve Sam 19 Nov - 22:11
j'imaginerais bien voir ces maisons sur piloti totalement entourer le bateau
voila l'idée :
alexabussy Citoyen
Messages : 31 Date d'inscription : 10/11/2011
Sujet: Re: [lancement] RiveNeuve Sam 19 Nov - 23:04
je postule pour etre dans la ville
mathieugenin Citoyen
Messages : 97 Date d'inscription : 23/08/2011
Sujet: Re: [lancement] RiveNeuve Dim 20 Nov - 9:47
Je suis pour ta proposition de "marie-bateau" donc pour pouvoir le faire il faut qu'on se trouve un espace au bort d'une grande étendu d'eau. pour les pilotis avant que tu ne post ton idée j'avais aussi pensée a des maisons sur pilotis en bois, planche, sable. Après il faudra regarder pour que toutes les maisons garde le même style. pour le bateau le premier me plais pas mal, par contre il faudra voir sur minecraft se que sa donne.
charlesderennes Citoyen
Messages : 289 Date d'inscription : 11/05/2011 Age : 32
Sujet: Re: [lancement] RiveNeuve Dim 20 Nov - 15:06
non, le bateau de la free-build n'a pas assez d'espace à l'intérieur, on a a peine la place pour se déplacer, ou foutre une table.
Il faudrais au moin que l'on puisse avoir 3 ponts dans le bateau (de 2 cases de haut minimum). Avec les fenêtres pou les rangées de canon qui serviront en fait à éclairer l'intérieur.
On retravailleras ca plus tard, malheureusement, j'ai fait l'update ...
Revan Administrateur
Messages : 262 Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: [lancement] RiveNeuve Dim 20 Nov - 17:21
Bah utilise craftback charles
alexabussy Citoyen
Messages : 31 Date d'inscription : 10/11/2011
Sujet: Re: [lancement] RiveNeuve Dim 20 Nov - 17:35
en passant,je suis coincé a fort talbourg,je suis dans un trou de + de 3 cases de profondeur,quelqun peut me debloquer svp
Revan Administrateur
Messages : 262 Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: [lancement] RiveNeuve Dim 20 Nov - 20:39
je t'ai ajouter au groupe des constructeurs tu tape : /suicide
et tu seras tuer illico ainsi tu pourras sortir de ce trou aisément puisque tu respawnera.
alexabussy Citoyen
Messages : 31 Date d'inscription : 10/11/2011
Sujet: Re: [lancement] RiveNeuve Dim 20 Nov - 23:11
ok,merci
charlesderennes Citoyen
Messages : 289 Date d'inscription : 11/05/2011 Age : 32
Sujet: Re: [lancement] RiveNeuve Mar 22 Nov - 22:39
Et pourquoi pas un petit hymne du village ?
breizhcool Citoyen
Messages : 60 Date d'inscription : 11/05/2011 Age : 30 Localisation : Bretagne (35)
Sujet: Re: [lancement] RiveNeuve Mar 22 Nov - 23:33
Je suis pour
alexabussy Citoyen
Messages : 31 Date d'inscription : 10/11/2011
Sujet: Re: [lancement] RiveNeuve Mer 23 Nov - 14:43
XD
wampy Citoyen
Messages : 51 Date d'inscription : 30/08/2011 Localisation : Quebec
Sujet: Re: [lancement] RiveNeuve Jeu 24 Nov - 1:38
ahahah super
charlesderennes Citoyen
Messages : 289 Date d'inscription : 11/05/2011 Age : 32
Sujet: Re: [lancement] RiveNeuve Dim 27 Nov - 14:07
le RP de rive-neuve :
Nous actuellement la seule ville a coter d'un océan Fort-Talbourg est la capitale du continent.
Donc, je me suis dit que Rive-Neuve pourrais s'être installé non loin de la première colonie du continent, crée lors de l'arrivé de tout les gens sur la nouvelle terre, d'ou le nom : RiveNeuve.
Lors de notre (tout les membres du serveur de boréalis) arrivé sur le continent et avant la découverte du château désert de Fort-Talbourg, les colons se sont installés en Bordure de mer avant d'explorer d'avantage la vaste contré qui s'offrais à eux. Ce camp fut rapidement désertés suite à la découverte de la future capitale, car il y avais for a faire dans cette dernière. Moi et quelques explorateurs du nouveaux monde avons décidés de fonder notre propre hameaux, car la disparitions de tout les habitants de la capitale nous semblais trop soudaine et trop douteuse. Nous avons décider de fonder notre village aux alentours de l'ancient camp, sur une île facilement défendable. Nous avons appelés ce hameaux Rive-Neuve en mémoire de l'ancient camp. Notre position près de l'océan nous a rappidement élevé aux stade de port d'immigration. En effet, régulièrement, les navire marchand égarés sont attirés par notre fière donjon, et viennent s'y ravitaillés.
Effets produit par ce RP : Port obligatoires Events régulier en rapport avec les passages fréquents de bateaux marchands (trouver la planque de machin ... retrouver cargaison volé, etc ...) Events régulier en rapport avec l'arrivé d'immigrés, de naufragés, etc ... évents lié à l'ancien camp ? (crée l’ancien camp, tentes, coffre ... etc )
Justification du nom, et de sa position
alexabussy Citoyen
Messages : 31 Date d'inscription : 10/11/2011
Sujet: Re: [lancement] RiveNeuve Dim 27 Nov - 16:35
sa va etre cool
[hors sujet]je ne viendrait pas avant la 1.0.0
charlesderennes Citoyen
Messages : 289 Date d'inscription : 11/05/2011 Age : 32
Sujet: Re: [lancement] RiveNeuve Dim 27 Nov - 17:06
okey alex, hésite pas à venir sur le TS Pour l'instant, je pense que tu seras accepté dans le village, on en reparleras
charlesderennes Citoyen
Messages : 289 Date d'inscription : 11/05/2011 Age : 32
Sujet: Re: [lancement] RiveNeuve Dim 18 Déc - 23:16
Je tien a présenter mes excuses auprès de mon chevalier Mathieu, que je n'ai pas concerté pour le choix et le changement de l'emplacement de notre village. Celui qu'il a choisi était manquais de caractère, et débouchais sur une mère intérieure trop isolé des voies commerciales. De plus,le lieux était trop difficile a défendre
voici donc le future emplacement de RiveNeuve
Notre île est vaste et recèle de lieux inexplorés et inconnus, Nos archéologues ont la certitude qu'il y a déjà eu sur cette île une civilisation. Très chères citoyens de RiveNeuve, Notre colonie s'implanteras sur cette pointe de terre, il n'appartient désormais qu'a nous de la domestiquer et d'en faire une fière citée dominant ce vaste territoire enneigé !
Notre position rend la citée bien plus facile a défendre que la précédente.
Il va sans dire que nous devrons utiliser des matériaux présents sur place, et à mon grand désespoir, aucune trace de sable n'a été trouvée aux abord de notre colonie. Je vous convies donc tous a trouver un nouveau style, plus en accord avec les ressources présentes, et les conditions climatiques.
Nos grands bûcherons auront du travail, car aucune foret n'est recensée sur l'île. Nos fières paysants devront travailler d'arche pied pour faire pousser les denrées agricoles nécessaires !
Mais j'ai foie en vous ! et je sais que de ce tas de roche, nous en ressortirons une puissante citée digne de ses citoyens ! Que RiveNeuve triomphe, et que son peuple prospère !