Borealis 2.0, Serveur Minecraft Français
Le serveur a changé de forum, veuillez vous rendre sur: www.borealis-minecraft.fr/forum/
Borealis 2.0, Serveur Minecraft Français
Le serveur a changé de forum, veuillez vous rendre sur: www.borealis-minecraft.fr/forum/
Borealis 2.0, Serveur Minecraft Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Borealis 2.0, Serveur Minecraft Français

Borealis 2.0 est un serveur Semi-RP Minecraft. Notre communauté cherche à proposer un serveur de qualité avec une bonne ambiance. Son système de jeu unique basé sur la confiance, la ruse et le pvp vous propulsera dans un univers médiéval unique !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [lancement] RiveNeuve

Aller en bas 
+8
Skool
afardonwan
mathieugenin
Zarroc38
breizhcool
Esko
Bigest
charlesderennes
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
charlesderennes
Citoyen
Citoyen
charlesderennes


Messages : 289
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32

[lancement] RiveNeuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lancement] RiveNeuve   [lancement] RiveNeuve - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 22:44

Afin d'avoir un véritable cohérence dans nos constructions :

condition : un mur mitoyen max, maison face a la première enceinte, 2 étage sans toit max, 3 avec le toit, toit avec une face plane, tournée ver la muraille


Base coble/stone/stonebric
7 de large max.4 de haut max. (terraformation pour surélevé légèrement autorisée)

[lancement] RiveNeuve - Page 3 2011-110

Ensuite 2 choix :

1er choix :
Soit, avancé de toit sans barière pour le porter ! , si cette idée vous gène, voir 2eme propisition
[lancement] RiveNeuve - Page 3 2011-112

ensuite :
étage en colombage 4 niveau max
[lancement] RiveNeuve - Page 3 2011-113

matériaux 'libre' pour faire le torchi : coble/sand/clay/autres si ca passe,
[lancement] RiveNeuve - Page 3 2011-114

ensuite création du toit+débord de toi, face visible obligatoire. pas de toi avec 4 pans.
[lancement] RiveNeuve - Page 3 2011-115

si vous le pouvez, tentez d'intégrer ce genre de fenêtre.
[lancement] RiveNeuve - Page 3 2011-116

2eme possibilité :(sans la porté)
[lancement] RiveNeuve - Page 3 2011-117
présence de l'élément de fenêtre obligatoire sur 2 étage (pour relief et authenticités)

vous pouvez greffer d'autre fenetre de manière normal (1 de large max)
[lancement] RiveNeuve - Page 3 2011-118

alors : de gauche a droite :
2ème enceinte : non accessible aux visiteurs
Jardin des maison (non "obligatoires"
maisons
rue accessible aux visiteurs
1ère enceinte
Donjon

[lancement] RiveNeuve - Page 3 2011-116




Revenir en haut Aller en bas
Revan
Administrateur
Administrateur
Revan


Messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2011

[lancement] RiveNeuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lancement] RiveNeuve   [lancement] RiveNeuve - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 15:45

Je postule en tant que simple roturier dans votre village.
Revenir en haut Aller en bas
breizhcool
Citoyen
Citoyen
breizhcool


Messages : 60
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne (35)

[lancement] RiveNeuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lancement] RiveNeuve   [lancement] RiveNeuve - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 17:04

Very Happy Parfait Revan qui vient avec nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathieugenin
Citoyen
Citoyen



Messages : 97
Date d'inscription : 23/08/2011

[lancement] RiveNeuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lancement] RiveNeuve   [lancement] RiveNeuve - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 18:24

Cool =) plus on est de fou plus on s'amuse =).
Revenir en haut Aller en bas
charlesderennes
Citoyen
Citoyen
charlesderennes


Messages : 289
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32

[lancement] RiveNeuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lancement] RiveNeuve   [lancement] RiveNeuve - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 21:39

Revan, moi, Sir Charles de RiveNeuve t'accepte au sein de notre grande famille et te souhaite la bienvenue

et je tien à te dire que tu as fais le bon choix Wink

Que RiveNeuve triomphe

[lancement] RiveNeuve - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Goulthar
Citoyen
Citoyen
Goulthar


Messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2011

[lancement] RiveNeuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lancement] RiveNeuve   [lancement] RiveNeuve - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 12:59

Je me propose pour faire partie du village de rive neuve en tant que citoyen
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlesderennes
Citoyen
Citoyen
charlesderennes


Messages : 289
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32

[lancement] RiveNeuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lancement] RiveNeuve   [lancement] RiveNeuve - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 15:41

Tu es accepté ! oh noble roturier !
bienvenu dans notre grande famille, j'espère que ton intégration se feras au mieu Smile

il faudra t’attribuer une parcelle ou construire t'a future demeure, on réglera ce détail ensemble Wink

Sir Charles de Rive-Neuve.
[lancement] RiveNeuve - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
charlesderennes
Citoyen
Citoyen
charlesderennes


Messages : 289
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32

[lancement] RiveNeuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lancement] RiveNeuve   [lancement] RiveNeuve - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 20:59

Chère membre du village !

Vous n’êtes pas sans savoir que le RiveNeuve que nous connaissons aujourd'hui est amené à disparaître !
Néanmoins, pensons à l'avenir !

Tout d'abord, il me faut savoir qui reste dans le village ?
Ensuite, si il y a assez de monde, j'ai déja pensé a un nouveau porjet Smile

Notre nom de ville est RiveNeuve, et si mon idée se concrétise, notre village n'auras jamais aussi bien porté son nom Smile

alors voila l'idée :
-Notre mairie seras ... un galion Smile mais un galion qui reste au port ^^
-on installe autour de ce dernier un village (type pêcheur)
-charte de construction moins contraignante que la précédente, genre buche+bois+sable sur piloti ou un truc du genre


le galion serais assez imposant pour qu'on puisse et le voir de loint (valée ?) et pour que l'on puisse y instaler chambre/soute/siège de l'administration/entrepot

J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ces sites : http://www.bestscalemodels.com/cgi-bin/cart/store.cgi
http://www.flickr.com/photos/50469960@N07/page4/

J'aime beaucoup le modèle HSM victory, splandide galion 2 rangées de canons, (donc plusieurs étages)
Spoiler:
sinon il y a aussi navires type Man'o'war, qui est tout aussi sympas Smile
Spoiler:
[lancement] RiveNeuve - Page 3 Signat10



Dernière édition par charlesderennes le Sam 19 Nov - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathieugenin
Citoyen
Citoyen



Messages : 97
Date d'inscription : 23/08/2011

[lancement] RiveNeuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lancement] RiveNeuve   [lancement] RiveNeuve - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 21:42

sache que moi je suis toujours partant et j'ai aussi pensée a un système de piloti donc je suis déjà dessus, on est sur la même longueur d'onde =)
Revenir en haut Aller en bas
charlesderennes
Citoyen
Citoyen
charlesderennes


Messages : 289
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32

[lancement] RiveNeuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lancement] RiveNeuve   [lancement] RiveNeuve - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 22:11

j'imaginerais bien voir ces maisons sur piloti totalement entourer le bateau Smile

voila l'idée :
[lancement] RiveNeuve - Page 3 Plan_r12
Revenir en haut Aller en bas
alexabussy
Citoyen
Citoyen



Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2011

[lancement] RiveNeuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lancement] RiveNeuve   [lancement] RiveNeuve - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 23:04

je postule pour etre dans la ville
Revenir en haut Aller en bas
mathieugenin
Citoyen
Citoyen



Messages : 97
Date d'inscription : 23/08/2011

[lancement] RiveNeuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lancement] RiveNeuve   [lancement] RiveNeuve - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 9:47

Je suis pour ta proposition de "marie-bateau" donc pour pouvoir le faire il faut qu'on se trouve un espace au bort d'une grande étendu d'eau. pour les pilotis avant que tu ne post ton idée j'avais aussi pensée a des maisons sur pilotis en bois, planche, sable. Après il faudra regarder pour que toutes les maisons garde le même style. pour le bateau le premier me plais pas mal, par contre il faudra voir sur minecraft se que sa donne.
Revenir en haut Aller en bas
charlesderennes
Citoyen
Citoyen
charlesderennes


Messages : 289
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32

[lancement] RiveNeuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lancement] RiveNeuve   [lancement] RiveNeuve - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 15:06

non, le bateau de la free-build n'a pas assez d'espace à l'intérieur, on a a peine la place pour se déplacer, ou foutre une table.

Il faudrais au moin que l'on puisse avoir 3 ponts dans le bateau (de 2 cases de haut minimum). Avec les fenêtres pou les rangées de canon qui serviront en fait à éclairer l'intérieur.

On retravailleras ca plus tard, malheureusement, j'ai fait l'update ...
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Administrateur
Administrateur
Revan


Messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2011

[lancement] RiveNeuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lancement] RiveNeuve   [lancement] RiveNeuve - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 17:21

Bah utilise craftback charles
Revenir en haut Aller en bas
alexabussy
Citoyen
Citoyen



Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2011

[lancement] RiveNeuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lancement] RiveNeuve   [lancement] RiveNeuve - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 17:35

en passant,je suis coincé a fort talbourg,je suis dans un trou de + de 3 cases de profondeur,quelqun peut me debloquer svp
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Administrateur
Administrateur
Revan


Messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2011

[lancement] RiveNeuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lancement] RiveNeuve   [lancement] RiveNeuve - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 20:39

je t'ai ajouter au groupe des constructeurs tu tape : /suicide

et tu seras tuer illico ainsi tu pourras sortir de ce trou aisément puisque tu respawnera.
Revenir en haut Aller en bas
alexabussy
Citoyen
Citoyen



Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2011

[lancement] RiveNeuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lancement] RiveNeuve   [lancement] RiveNeuve - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 23:11

ok,merci
Revenir en haut Aller en bas
charlesderennes
Citoyen
Citoyen
charlesderennes


Messages : 289
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32

[lancement] RiveNeuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lancement] RiveNeuve   [lancement] RiveNeuve - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 22:39

Et pourquoi pas un petit hymne du village ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
breizhcool
Citoyen
Citoyen
breizhcool


Messages : 60
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne (35)

[lancement] RiveNeuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lancement] RiveNeuve   [lancement] RiveNeuve - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 23:33

Je suis pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexabussy
Citoyen
Citoyen



Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2011

[lancement] RiveNeuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lancement] RiveNeuve   [lancement] RiveNeuve - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Nov - 14:43

XD
Revenir en haut Aller en bas
wampy
Citoyen
Citoyen
wampy


Messages : 51
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : Quebec

[lancement] RiveNeuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lancement] RiveNeuve   [lancement] RiveNeuve - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 1:38

ahahah super
Revenir en haut Aller en bas
charlesderennes
Citoyen
Citoyen
charlesderennes


Messages : 289
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32

[lancement] RiveNeuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lancement] RiveNeuve   [lancement] RiveNeuve - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 14:07

le RP de rive-neuve :

Nous actuellement la seule ville a coter d'un océan
Fort-Talbourg est la capitale du continent.

Donc, je me suis dit que Rive-Neuve pourrais s'être installé non loin de la première colonie du continent, crée lors de l'arrivé de tout les gens sur la nouvelle terre, d'ou le nom : RiveNeuve.

Lors de notre (tout les membres du serveur de boréalis) arrivé sur le continent et avant la découverte du château désert de Fort-Talbourg, les colons se sont installés en Bordure de mer avant d'explorer d'avantage la vaste contré qui s'offrais à eux. Ce camp fut rapidement désertés suite à la découverte de la future capitale, car il y avais for a faire dans cette dernière.
Moi et quelques explorateurs du nouveaux monde avons décidés de fonder notre propre hameaux, car la disparitions de tout les habitants de la capitale nous semblais trop soudaine et trop douteuse.
Nous avons décider de fonder notre village aux alentours de l'ancient camp, sur une île facilement défendable. Nous avons appelés ce hameaux Rive-Neuve en mémoire de l'ancient camp.
Notre position près de l'océan nous a rappidement élevé aux stade de port d'immigration. En effet, régulièrement, les navire marchand égarés sont attirés par notre fière donjon, et viennent s'y ravitaillés.

Effets produit par ce RP :
Port obligatoires
Events régulier en rapport avec les passages fréquents de bateaux marchands (trouver la planque de machin ... retrouver cargaison volé, etc ...)
Events régulier en rapport avec l'arrivé d'immigrés, de naufragés, etc ...
évents lié à l'ancien camp ? (crée l’ancien camp, tentes, coffre ... etc )

Justification du nom, et de sa position

Revenir en haut Aller en bas
alexabussy
Citoyen
Citoyen



Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2011

[lancement] RiveNeuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lancement] RiveNeuve   [lancement] RiveNeuve - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 16:35

sa va etre cool

[hors sujet]je ne viendrait pas avant la 1.0.0
Revenir en haut Aller en bas
charlesderennes
Citoyen
Citoyen
charlesderennes


Messages : 289
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32

[lancement] RiveNeuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lancement] RiveNeuve   [lancement] RiveNeuve - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 17:06

okey alex, hésite pas à venir sur le TS Very Happy
Pour l'instant, je pense que tu seras accepté dans le village, on en reparleras Wink

Revenir en haut Aller en bas
charlesderennes
Citoyen
Citoyen
charlesderennes


Messages : 289
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32

[lancement] RiveNeuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lancement] RiveNeuve   [lancement] RiveNeuve - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 23:16

Je tien a présenter mes excuses auprès de mon chevalier Mathieu, que je n'ai pas concerté pour le choix et le changement de l'emplacement de notre village.
Celui qu'il a choisi était manquais de caractère, et débouchais sur une mère intérieure trop isolé des voies commerciales. De plus,le lieux était trop difficile a défendre

voici donc le future emplacement de RiveNeuve

Notre île est vaste et recèle de lieux inexplorés et inconnus, Nos archéologues ont la certitude qu'il y a déjà eu sur cette île une civilisation.
Très chères citoyens de RiveNeuve, Notre colonie s'implanteras sur cette pointe de terre, il n'appartient désormais qu'a nous de la domestiquer et d'en faire une fière citée dominant ce vaste territoire enneigé !

[lancement] RiveNeuve - Page 3 Sans_t12
[lancement] RiveNeuve - Page 3 2011-147

Notre position rend la citée bien plus facile a défendre que la précédente.

Il va sans dire que nous devrons utiliser des matériaux présents sur place, et à mon grand désespoir, aucune trace de sable n'a été trouvée aux abord de notre colonie. Je vous convies donc tous a trouver un nouveau style, plus en accord avec les ressources présentes, et les conditions climatiques.

Nos grands bûcherons auront du travail, car aucune foret n'est recensée sur l'île.
Nos fières paysants devront travailler d'arche pied pour faire pousser les denrées agricoles nécessaires !


Mais j'ai foie en vous ! et je sais que de ce tas de roche, nous en ressortirons une puissante citée digne de ses citoyens !
Que RiveNeuve triomphe, et que son peuple prospère !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[lancement] RiveNeuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [lancement] RiveNeuve   [lancement] RiveNeuve - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[lancement] RiveNeuve
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Borealis 2.0, Serveur Minecraft Français :: Espace des Villes/Villages :: Candidature pour la création d'une ville/d'un village-
Sauter vers: