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 [officiel]Présentation des institutions de Boréalis 2.0

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AuteurMessage
charlesderennes
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Citoyen
charlesderennes


Messages : 289
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MessageSujet: [officiel]Présentation des institutions de Boréalis 2.0    [officiel]Présentation des institutions de Boréalis 2.0  I_icon_minitimeVen 16 Sep - 3:22

Table des matière :

I-La ville neutre

1-Econnomie du fort
2-Ce qui est proposé au fort (pour cité/joueurs/institutions)
3-Utilisation des infrastructures

II-les institutions :
1-Fonder sa propre institution
2-Son champ d’action

III- les villages :
1-Fonder son village
2-Ce que peut faire et ne peut pas faire un village
a- au niveau des territoires
b- au niveau du village
c- pour attaquer un village adverse


I- La ville neutre :

Fort-Talbourg est la ville neutre de ce serveur. C’est ici que se déroule les transactions officielles. C’est le centre de l’économie de Boréalis 2.0



1-l’économie de Fort-Talbourg :


A- Il achète les ressources supplémentaires des diverses citée, dans les cas où ces ressources proviennent de territoires que les citées ont en double.
Exemple : si une citée a 2 forêts ou plus elle peut vendre du bois, si elle n’en a qu’une, elle seras jugée comme inapte a en exporter auprès de la ville neutre.

B- Il rémunère les territoires des villages toutes les semaines.
Exemple : Si une ville dispose de 5 parcelles elle gagnera toute les semaine pour ses 5 parcelles, 44 gold (10+10+10+8+6)
Si une autre ville dispose de 10 territoires elle gagnera chaque semaine : 50 gold (10+10+10+8+6+4+2+0+0+0)

C- Il encaisse l’argent dépensé par les villages pour les permis de construire chaque semaines
Exemple : Une ville a acheté le droit de construire une tour supplémentaire elle va donner 70 gold au Fort-Talbourg


D- Il emploi les joueurs volontaires dans les constructions « publique »
Exemple : Le fort-Talbourg ressent le besoins de créer une nouvelle arène pour répondre aux demandes des villages, il va donc utiliser les ressources vendus par ces derniers, et employer des joueur (de tout villages confondus) pour la construction de l’arène.
Même exemple pour la création d’une route reliant Fort-talbourg à un nouveau village, il va alors employer des joueurs, et utiliser les ressources achetées pour créer ces routes.

E- Il peut vendre aux villages les ressources qu’il a acheté.
Exemple : un village a un énorme besoins de bois, et décide donc d’acheter aux Fort-Talbourg du bois.
Évidement, il revend plus chère ce bois, par exemple 6gold/stack et le revend 8gold/stock un autre village. (Voir même au double du prix)

Attentions :

-Toutes ces opérations se déroulent au même moment de la semaine.
-On ne peut pas acheter des ressources au Fort-Talbourg en dehors des moment où se déroule l’ensemble des transactions.
-La rémunération des joueurs se fait une fois le travail demandé achevé
Exemple: le Fort-Talbourg emploi Jon pour la création d’un tronçon de route de 80 cubes de long, les ressources nécessaires lui sont fournis, moyennant 20 gold. Si Jon ne fait que la moitié du travail, il ne seras payé qu’a la moitié de se qu’il devais percevoir, donc 10 gold
-Le fort achète vos minerais de gold non modifier contre un stock plus important de lingots. (Exemple : vous trouvez un minerais de gold dans une mine, ne le faites pas fondre, revendez-le contre 5 lingots au fort-Talbourg) pour cette opportunité, il n’est pas nécessaire de disposer de 2 mines, une seule suffis. Cette transaction se déroule en même temps que les autres.


2- Ce que Fort-Talbourg propose :

A- auprès des citée et des nobles :

Une citée peut y crée une ambassade si elle dispose des fonds suffisant.

Une citée peut crée son commerce si elle dispose des fonds suffisants.

Le noble d’une citée dispose d’une place a la table de la cour royale du Fort-Talbourg.

Un citée dispose d’un terrain de AxA cases dans le fort, cet emplacement est réservé au noble de la citée, il a donc le droit d’y construire sa demeure

Une citée dispose de son propre coffre dans la Banque du Fort-Talbourg.

Le Fort-Talbourg ne protège pas les maisons des nobles contre les attentats.

Si une citée disparais (destruction, éclatement, autres …) sa place a la cour et ses terrains sont détruits (commerces et maison du noble)... ou revendus.

B- Ce que le Fort-Talbourg propose aux institutions :

Une institution peut créer son ambassade au fort Talbourg, même sans les fond nécessaires.
Une institution peut acheter un terrain de AxA cases si elle dispose des fond suffisants.
(elle fait alors ce qu’elle veut de ce terrain)

Si l’institution disparaît, ses terrain sont détruit (ou revendus comme toujours).

C- Ce que le Fort-Talbourg propose auprès des joueurs :

Un joueur peut acheter un terrain dans la ville neutre si il dispose des fonds suffisants
Un joueur peut crée un commerce si il dispose des fond suffisants
Un joueur peut participer aux travaux du Fort-Talbourg gratuitement ou contre de l’argent.
Un joueur peut circuler librement dans tout le fort, sauf lieu privés (sont compris dans les lieux privés, tout terrain appartenant à une cité, un joueur, ou une institution, et dont l’accès est interdit par ces derniers.)

Si un joueur quitte le serveur plus de 2 mois, son terrain est rasé. Si vous souhaitez vous absenter un long moment, merci de prévenir via le forum.

3-Les infrastructures proposés par le Fort-Talbourg :

L’ensemble des infrastructures du Fort-Talbourg sont mises à dispositions des citées, et peuvent être utilisées librement.
Exemple :
Toutes les routes peuvent être empruntés par tous les joueurs. Si un joueur du camp A se trouve sur une route très proche du camp B, il n’est pas en infraction, mais peut tout de même se faire attaquer (restons courtois).
Les arène peuvent être utilisées lors des affrontements entre les citées. Si une cité veut conquérir le champ d’une autre citée, elle a le droit de lui proposer un duel sur une infrastructure du Fort-Talbourg. (arènes, murailles, rues, etc …)

II-Les institutions :

1-la création d’une institution :

Pour cela vous devez :
Disposer d’un groupe de personnes vous suivant dans cette « aventure » (au moins 3 membres)
Faire une présentation de votre institution et RP plus que convenable sur le forum.
Que ce groupe soit pertinent et dispose d’une réelle fonction sur le serveur.
Que cette déclaration soit faite sur le forum.
Qu’un MJ valide cette création.

Exemple : « l’institution des vendeurs de galettes saucisses fictives » ou « la lutte contre l’avortement du verre solitaire de Boréalis » ça n’est pas la peine on est pas sur fesses de bouc. En revanche si vous avez un projet concret pouvant apporter une quelconque amélioration, foncez !


2-Le champ d’action d’une institution :

Une institution est soumise aux mêmes lois qu’un village (excepté l’obligation de disposer de 2 chevalier)

Elle doit être composée de :

Au moins 3 membres
Un représentant officiel
Un point d’attache (initialement offert dans la ville neutre, par la ville neutre)
Elle doit prévenir via le forum de ses actions au moins une semaine a l’avance
IL faut que cette action soit légitimée par un MJ.

Exemple : Si les voleurs veulent tenter de voler la maison du noble de la cité A, il doivent en faire part sur le forum une semaine à l’avance.


Une institution ne doit en aucun cas être liée à un village.
Exemple :Le village A ne peut pas crée une institution luttant pour lui.

Une institution peut aider un village si :

Si cette action est liée a son fonctionnement, et correspond à l’idéologie de l’institution
Si cette action est jugé légitime par « l’ensemble » de la communauté.
Exemple : si les voleurs vont, par exemple, toujours voler le même village, ou s’en prennent systématiquement au village le plus faible, cette action n‘est pas légitime, et sera donc interdite.

III-Les villages :

1-la création d’un village :

Pour créer un village il faut :

Être au moins 6
Avoir élus 1 noble et 2 chevalier
Faire une présentation RP du village
Indiquer son lieu de création
Proposer l’emplacement des parcelles et territoires (afin de facilité et d’allégé le travail des MJ)
Crée son blason ( 2x2 cubes ou 3x2 cubes ou 2x3 cubes)
Que cette demande de création soit présente sur le forum
Que le noble ait lu toutes les règles du serveurs
Que cette création soit validée par un ou plusieurs MJ.

2-Ce que peut et ne peut pas faire un village :

A- Au niveau de territoires :

a- Ce que procure un territoire :

Un village n’a le droit d’exploiter que ses territoires.

Un village peut revendre auprès de la ville neutre les ressources de territoires dont il dispose au moins en double (Exemple :2 foret ou + pour exporter du bois)

b- L’amélioration d’un territoire, et ses effets :

Un village peut améliorer le palier de ses parcelles via l’achat de permis auprès de la ville neutre.

Un village peut,pour chaque territoire dont il dispose, prétendre a une rémunération auprès de la ville neutre chaque semaines.
Pour chaque territoires de palier 1, la ville gagne respectivement : 10+10+10+8+6+4+2+0+0 gold par territoires supplémentaires. (Exemple : pour 5 territoire, 48gold/semaine et pour 20 territoires, 50gold/semaine)
Pour chaque palier acheter (limité au palier 3) le prix de vente des ressource du territoire en question est augmenté de 1gold/stack (exemple : prix d’achat de blé venant d’un territoire de palier 1 : 6gold/stak , pour un champ de palier 3, cette vente atteint 8gold/stak )

c- le vol sur les territoires :
Si un ennemis du village B se trouve sur l’un des territoire d’un village A, et qu’il y a sreenshot à l’appui:
alors le village A peut demander un dédommagement auprès du village B, on estime alors que l’ennemi du village B a volé des ressources aux village A.
Ce dédommagement s’élève à 4 stacks de la ressource la plus courante dans la zone ou le membre du village B a été trouvé. Si un vol est constaté et évalué, le dédommagement inclura le remboursement en plus des 4 stacks.

d- Pour conquérir un territoire:

Un village a le droit à un certain nombre d’attaques chaque semaines.
Le territoire visé doit se situer en bordure d’un territoire déjà acquis
Il faut faire une déclaration sur le forum au moins une semaine à l’avance pour annoncer ses intentions
Si les 2 villages se mettent d’accord, ils peuvent régler ce conflit via une épreuve (ou tout autre moyen autre que le conflit armé).
Si ce n’est pas le cas, alea jacta est, on se fout sur la gueule, (en arène si un affrontement n’est pas possible sur le territoire visé)
A l’issu de l‘affrontement, le territoire est au vainqueur.

B- au niveau du village :

a- Au sein du village :

Un village peut avoir gratuitement UNE infrastructure fortifiée
Un village peut avoir gratuitement UNE maison par habitant, dont les dimensions sont limitée à AxA cases
Un village doit disposer d’un permis de construire pour tout ajout de structures militaires (murailles, 2eme enceinte, tours, douves, pièges etc …)
Un village doit disposer d’un permis de construire pour toute nouvelle infrastructure (commerce, nouveau bâtiment, arène, autres…)

b-en dehors du village :

Un village doit avoir un permis de construire pour toute infrastructure extérieur (avant-post, taverne, etc …)
Un village doit indiqué quels sont ses bâtiments extérieur par la présence de son blason.
Un village peut attaquer une infrastructure extérieure d’un village ennemis, mais doit prévenir via le forum une semaine à l’avance de ses actions.


C- pour attaquer un village adverse :


Se reporter au post sur les conquêtes.






Dernière édition par Bigest le Dim 18 Sep - 10:38, édité 2 fois (Raison : Fautes et précisions (et post-it))
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