Borealis 2.0, Serveur Minecraft Français
Le serveur a changé de forum, veuillez vous rendre sur: www.borealis-minecraft.fr/forum/
Borealis 2.0, Serveur Minecraft Français
Le serveur a changé de forum, veuillez vous rendre sur: www.borealis-minecraft.fr/forum/
Borealis 2.0, Serveur Minecraft Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Borealis 2.0, Serveur Minecraft Français

Borealis 2.0 est un serveur Semi-RP Minecraft. Notre communauté cherche à proposer un serveur de qualité avec une bonne ambiance. Son système de jeu unique basé sur la confiance, la ruse et le pvp vous propulsera dans un univers médiéval unique !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 l'économie du pvp pour Boréalis 2.0

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlesderennes
Citoyen
Citoyen
charlesderennes


Messages : 289
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32

l'économie du pvp pour Boréalis 2.0 Empty
MessageSujet: l'économie du pvp pour Boréalis 2.0   l'économie du pvp pour Boréalis 2.0 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:32

Salut tout le monde,

On a fort cogité avec Bigest sur le futur système PvP de boréalis 2.0 et voici un schéma sur une possible mise en place du système économique généré par la prise de territoire.


Alors voila, ce schéma exclu visuellement tout troc, échange entre cités et dans les cités, ainsi que l'auto-rémunération du noble et ce qu'il fait de son argent.
C'est à dire qu'il ne comporte que la stricte explication des échanges entre la ville neutre et les nobles


voila le schéma :

l'économie du pvp pour Boréalis 2.0 Shemas12


Dans un souci de simplicité fiscale, tous ces échanges auraient lieu en même temps, le même jours, toutes les semaines. Je dis ça ici, mais vous le comprendrez d'avantage à la fin de ce post.

Donc le système se base sur 2 choses, et ce graph doit être lu en 2 parties :

1-Les échange entre le noble et la Ville Neutre :

Deux moyens de gagner de l'argent pour un noble et sa citée sont présentés au centre de ce graphique, entre noble et ville neutre, ainsi pour cette première partie, vous pouvez faire abstraction du reste du graphique.

Le premier : la vente des excédents de production à la ville neutre,
Pour pouvoir vendre ces excédents il faut posséder au moins 2 territoires d'une même production : par exemple, 1 territoire de foret est estimé comme suffisant pour répondre aux besoins de la cité, mais insuffisant pour l'exportation.
Ainsi, chaque fin de semaine, Un noble, ou un délégué de ce dernier peut venir vendre des ressource venant du territoire détenu en double à la ville neutre.

Le second : l'argent généré par la possession d'un territoire :
On part du principe qu'un territoire génère chaque semaine de l'argent pour son propriétaire, cet argent est donné par la ville neutre au noble, lors de la vente hebdomadaire de ressources.

Exemple : la citée A dispose de 2 forets, et de 4 parcelles (1 champ, 1 mine, 2 forêts)
Elle a donc le droit de vendre du bois à un certain taux à la ville neutre, par exemple 10 stacks de bûches contre 60 lingots (6lingo/stack)
Et elle reçoit aussi 38 lingots pour la détention de 4 territoires (1)
Au total elle ressort avec 98 lingots d'or.

2-La redistribution de l'argent donné par la ville neutre.
Donc l'argent une fois détenu par le noble, peut être redistribué vers 3 destinations :

La première : le noble lui même, et oui c'est le monarque, il fait ce qu'il veut, à lui d'assumer les conséquences de ses actes si la populace s'en rend compte Wink

La seconde : vers les villageois eux-même, afin qu'ils puissent :
-acheter, dans le cadre des échange entre citée/entre joueurs, des ressources dont ne disposent pas leurs propre citée
-ou, d'acheter un terrain/une permission d'agrandir leur maison dans la ville neutre.(2)

La troisième : pour le village :
L'argent gagnée servirais à acheter les droits de construction d'infrastructure dites militaires, c'est à dire, des avant-poste (3) ou des murailles (2)


Exemple : la citée A a reçu la semaine dernière 98 lingots d'or, va en recevoir cette semaine 102, et en avais déjà accumulé 50 il y a 2 semaines. Elle dispose au total de 250 lingots (quel hasard ! c'est justement le prix d'un avant-poste !)
Elle ne dispose actuellement d'aucun avant-poste, et de 2 chevaliers (3), elle veut a tout prix garder sa mine, elle décide donc d'investir dans un avant-poste sur ce territoires, elle paye donc à la ville neutre les droit de construction, et commence avec ses propres ressources, à créer son avant-poste.

En bref : qu'importe ce que choisi le noble, l'argent gagné reviendra forcément a la ville neutre, pas forcément immédiatement, mais cela limitera les "/give" à un nombres très très restreint, bien qu'il faudra toujours un peu alimenter le marché.


3- La case autre noble :

Chaque noble seras affecté à ce système, donc, la ville neutre recevra des ressources de tout type, et pourras ainsi vendre à de prix relativement élevés, des ressources dont d'autres villes manquent, et qui ne veulent pas passé de contrat commerciaux avec les autres villes.

Attention: cette partie ne concerne plus directement le graphique.

Bien que cela semble être une lourde opération, elle peut être réglé en 5 minutes par semaine par village,
procédure, j'arrive avec mes ressources, la ville me les achètes et me donne l'argent de mes parcelles,
la semaine qui suit, même transaction sauf que j'arrive avec de l'argent et dans le même temps je donne de quoi obtenir une autorisation de construire.
Ça ne prend pas plus de 5 minutes.

De plus, j'ajouterai que les alliances commerciales ne sont pas exclues, effectivement le fait d'augmenter les prix de vente et de baisser les prix d'achats, inciterai les villes a faire plus de commerce.
Exemple : achat de bois par la ville neutre à 6gold/stacks et revente a 8gold/stacks
ainsi la ville récupère une autre partie de l'argent qu'elle donne par le biais des parcelle et des ventes. (l'achat d'une bêche ne coûte donc plus que 4gold/stak puisqu'elle fait un bénéfice de 2 gold avec leur vente)

Pour finir : Sont exclus de cette "simulation" les variations de détention de territoires, des gains suite à des victoires ou des défaites lors de batailles ou de jeux, ainsi que le commerce fait avec les autre villages.


(1) 38 lingots pour 4 territoires, pourquoi ?
les gain par parcelle diminuent a partir du moment ou leur nombre dépasse 3, et diminue de 2gold par parcelle
afin de dissuader les grandes citées ayant pris beaucoup d'ampleur de conquérir d'avantage pour l'argent.

(2) acheter quoi ???
Dans ce schéma je pars du principe que des terrains supplémentaires seront mis en vente pour les villageois.
Je part aussi du principe qu'une législation visant a éviter que de nouvelles citées de 2 jours se retrouvent avec des murailles épaisses de 15 blocs de cobble. Cette législation obligerait un village à acheter des permission de construire d'avantage de fortifications (murailles ou avant-postes sur certain territoires)
Donc , pour chaque parcelle supplémentaire, l'argent collecté augmentera respectivement de 8/6/4/2/0 ainsi, cela évite de trop creuser des différences entre les cités. donc une citée ne peut gagner au maximum que 30+8+6+4+2+0=50gold par semaine.

(3) les avant-postes ?
Oui, les avant-postes, imaginons une citée avec 2 chevaliers et 3 territoires, ainsi qu'une certaine somme d'argent, suffisante pour posséder le droit de bâtir des avant-postes sur les territoire qu'elle veut absolument protéger,
1 avant-poste par chevalier, donc 2, et il faut payer un droit de construction par poste auprès de la ville neutre.
Ainsi certain territoires serons plus difficile a prendre que d'autre, tout dépend de la politique de la ville.



Dernière édition par Bigest le Mar 20 Sep - 13:12, édité 3 fois (Raison : Fautes : relisez vous bordel ! O.O)
Revenir en haut Aller en bas
wampy
Citoyen
Citoyen
wampy


Messages : 51
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : Quebec

l'économie du pvp pour Boréalis 2.0 Empty
MessageSujet: Re: l'économie du pvp pour Boréalis 2.0   l'économie du pvp pour Boréalis 2.0 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 1:27

Pour faire une petite close, je crois qu'ils seraient bien aussi d'ajouter, par exemple, lors de la prise de territoire, la possibilité de construire des bâtiments de production (exemple : une ferme, une mine à minecart, un moulin, etc...)le prix des ressources seront alors augmenté puisque la qualité de la production sera meilleur, mais il sera possible lors des affrontements de capturé ces bâtiments et des les piller.
Revenir en haut Aller en bas
Drak-system
Citoyen
Citoyen
Drak-system


Messages : 132
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 29

l'économie du pvp pour Boréalis 2.0 Empty
MessageSujet: Re: l'économie du pvp pour Boréalis 2.0   l'économie du pvp pour Boréalis 2.0 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 1:47

Très bon systeme, y'a pas à dire vous avez bien bossé. Je me propose pour la simulation si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
charlesderennes
Citoyen
Citoyen
charlesderennes


Messages : 289
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32

l'économie du pvp pour Boréalis 2.0 Empty
MessageSujet: Re: l'économie du pvp pour Boréalis 2.0   l'économie du pvp pour Boréalis 2.0 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 1:56

ravis que ça te plaise,

Wampy vient d’ajouter un truc très prometteur aussi, a ajouter dans les règles Wink

PS pour Drak : pour la simulation, inscrit toi dans l'un des 2 camp, je pense que je vais faire de meme, les joueurs vont s'ajouter au fur et a mesure je pense, et quand il y auras sufisement de joueur, on débuteras ^la simulation Smile


Dernière édition par charlesderennes le Mar 6 Sep - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drak-system
Citoyen
Citoyen
Drak-system


Messages : 132
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 29

l'économie du pvp pour Boréalis 2.0 Empty
MessageSujet: Re: l'économie du pvp pour Boréalis 2.0   l'économie du pvp pour Boréalis 2.0 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 2:00

AU fait pas cours demain, c'est la rentrée des secondes j'avais zappé, donc si tu veux de l'aide quelquonque pour developper tes systemes d'échanges ou autres, je suis présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'économie du pvp pour Boréalis 2.0 Empty
MessageSujet: Re: l'économie du pvp pour Boréalis 2.0   l'économie du pvp pour Boréalis 2.0 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'économie du pvp pour Boréalis 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» map boréalis V 2.0
» Map 1.0 Boréalis
» Les année de boréalis
» Bon annif boréalis
» Le staff de Boréalis 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Borealis 2.0, Serveur Minecraft Français :: A propos de Borealis :: Règlement-
Sauter vers: