Borealis 2.0, Serveur Minecraft Français
Le serveur a changé de forum, veuillez vous rendre sur: www.borealis-minecraft.fr/forum/
Borealis 2.0, Serveur Minecraft Français
Le serveur a changé de forum, veuillez vous rendre sur: www.borealis-minecraft.fr/forum/
Borealis 2.0, Serveur Minecraft Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Borealis 2.0, Serveur Minecraft Français

Borealis 2.0 est un serveur Semi-RP Minecraft. Notre communauté cherche à proposer un serveur de qualité avec une bonne ambiance. Son système de jeu unique basé sur la confiance, la ruse et le pvp vous propulsera dans un univers médiéval unique !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les année de boréalis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlesderennes
Citoyen
Citoyen
charlesderennes


Messages : 289
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32

Les année de boréalis Empty
MessageSujet: Les année de boréalis   Les année de boréalis I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:01

voici ce que je prose, et c'est simple

Dans l'optique de se rapprocher toujours plus role-play, je propose de mettre en place un sytème de "date" ou plutot de moi :

En gros : Des mois de 7 jours ^^
ou même des année ? dans le but de pouvoir rationaliser la vitesse de construction du serveur,
en effet, sur ce jeux , on construit des château entier en 2 jours ... et on colecte des millier de metre-cube en pierre en 3 heure ...
les jours passent en 20 minutes, il y a donc environ une 15aine de jours par jour réel.

Imaginez :

Une troupe d’irréductibles combattant, diplomates,marchand et religieux influants décidèrent de quitter la capitale Lotania, ils partirent alors à la recherche d'un monde nouveau,
C'est en l'an de grâce onze-cent quinze après l'avènement de la sainte éponge que Fort-Talbourg fut crée, ce petit village eu tôt fait de devenir une puissante forteresse, plus peuplée,plus riche et surtout plus divisée ... C'est dans ce contexte, durant le 5ème mois de l'an 14cent10 que 2 villages prirent leurs indépendance, cette situation arrangeais Fort-Talbourg qui vu là une façon d'exploiter farouchement les deux citées naissantes.
2 mois plus tard, les territoires entre les 2 petit villages étaient déjà revendiqué par chacun d'entre eux, les attaques étaient incessantes, lors du 3ème mois de l'an quatorze-cent dix, les deux nobles firent des traités afin de tempérer les relations entre villageois respectifs,
Pendant ce temps,à Fort-Talbourg, le parti des religieux de la sainte éponge préparent un attentat contre le Roi des Roi, l'illustre tirant (nom a définir), chef des armées et du législatif de Fort-Talbourg.

suite a écrire au fur et a mesure des mois Wink

Bon voila en gros comment j'imagine l'histoire, daté les évènement permet de situer le "roman" et de renforcer le coté Rp ^^

EDIT : UNE IDEE PERCHEE, juste évoqué, a ne pas concrétiser

J'y ai pensé, imaginez que l'on aurais simulé les époque au fil des mois ?
age de pierre : tout en coble et en bûche
antiquité : colonade, tout en pierre
moyen-age : forteresse, et tout ca
age industriel : batiement en brique et en bois, charbon et tout ca
notre époque : grande tour de verre

Les villes qui se développent au fil du temps, avec les centre historiques, les ruine et tout


Dernière édition par charlesderennes le Ven 28 Oct - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathieugenin
Citoyen
Citoyen



Messages : 97
Date d'inscription : 23/08/2011

Les année de boréalis Empty
MessageSujet: Re: Les année de boréalis   Les année de boréalis I_icon_minitimeVen 28 Oct - 0:07

Sympa l'idée, " on si croirais presque" mdr Wink Non franchement l'idée et là, et avec ton idée de "mois" qui serrais tous les 7 jours réels on saurait quand la suite de l'histoire serra écrite, comme sa, tous les 7 jours quelqu'un: à définir. écrira le Rp de Boréalis 2.0! Après il faudra évité de s'embrouiller avec les dates donc il faut définir à quelle époque on n'est: tu à marqué 1410 donc début du XVeme siècle, c'est plutôt pas mal comme époque après se n'est que mon humble avis.

Chevalier Mathieu de Rive-neuve
Revenir en haut Aller en bas
charlesderennes
Citoyen
Citoyen
charlesderennes


Messages : 289
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32

Les année de boréalis Empty
MessageSujet: Re: Les année de boréalis   Les année de boréalis I_icon_minitimeVen 28 Oct - 0:33

on s'en fou de la date, c'est après l'avènement de la sainte éponge, et non JC Wink
et quatorze-cent ca fait bien moyenâgeux
Revenir en haut Aller en bas
Bigest
Administrateur
Administrateur
Bigest


Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 32
Localisation : Sud

Les année de boréalis Empty
MessageSujet: Re: Les année de boréalis   Les année de boréalis I_icon_minitimeVen 28 Oct - 9:23

Le XVème siècle voit approcher la fin du Moyen-Âge (qui se termine en 1492 pour votre bon souvenir Razz). Je vous rappelle que le Moyen-Âge est une période qui s'étend des environs du IVème siècle à la fin du XVème. C'est LARGE O.O
Après, bien sûr, les gens pensent souvent aux grosses armures de plate du XVème quand on leur parle du Moyen-Âge, mais il y a tout un tas de trucs aussi passionnants avant ^^

Par contre pour la "Sainte Éponge" j'applique mon droit de véto. C'est vu, vu et encore revu. De plus, on fait un truc sérieux (qui tien la route un minimum), ou on ne fait pas de religion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les année de boréalis Empty
MessageSujet: Re: Les année de boréalis   Les année de boréalis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les année de boréalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une année entière d'espagnol, fallais bien l'occupé un peut !! ;)
» Map 1.0 Boréalis
» map boréalis V 2.0
» Le staff de Boréalis 2.0
» Fidele à Borealis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Borealis 2.0, Serveur Minecraft Français :: Auberge :: Role play-
Sauter vers: