Bonjours, bonsoir !
Voici la présentation de l'élément moteur du système PvP de Boréalis 2.0
I-Présentation des bases :Lors de la création d'un village, des zones sont crées.1-un champ, une mine, et une foret. Ces zones sont automatiquement assignées à ce village, car elle constituent les ressources de bases nécessaires à sa survie.
2-un autre champ, une autre mine et une autre foret sont créés entre le village et son voisin le plus proche afin de créer une zone "tampon" où auront lieu les
premiers affrontements.
2-D'autres zones, tels qu'une carrière de sable, des élevages de moutons ou autres sont crées, celons les ressources disponibles dans la région, elle sont des objectifs importants, mais ne sont pas necessaires a la survie d'une village, il n'y en auras donc qu'un seul exemplaire entre les 2 citées
voici un exemple d'aperçut de la carte lors de la création d'un village :
En
rouge, les territoires du château A,
En
vert, les territoires du château B
En blanc, les territoires à conquérir lors de la création d'un village.
Les premiers affrontements se font dès la semaine suivante pour définir a qui appartiendras chaques territoires "blanc" c'est à dire : la mine C, le champ C, la foret C, l'élevage ,ainsi que la carrière de sable
Imaginons que les affrontements ont donnés ceci :
Récapitulons:
le château A dispose de :
2 forets, 1 champ, 1 mine, 1 carrière de sable
le château B dispose de :
2 mines, 2 champs, 1 foret, 1 élevage
Le chateau A peut:-vendre à la ville neutre du bois car il dispose d'une foret supplémentaire,
(voir Index/Amélioration/l'économie du pvp pour Boréalis 2.0)-il peut aussi profiter de l'avantage que lui procure le monopole du sable pour échanger ce dernier, du verre ou des cactus contres d'autre ressources dont il ne dispose pas telle que de la laine.
Le chateau B peut :-exporter des minerais et de la nouriture, car il dispose d'un champ et d'une mine supplémentaire
(voir Index/Amélioration/l'économie du pvp pour Boréalis 2.0)-echanger la laine de l'élevage contre des vitres ou des cactus
Evidemment, pour que ces échanges de ressources aient lieu, il faudra que les citées fasse preuve de diplomatie, ou pas, envers l'autre.
Notons que dans cette exemple les autres villes ne figurent pas, ainsi le commerce de ces ressources peut très bien se faire avec elles.
II-La conquête d'un territoire :voici la marche a suivre pour conquérir ce territoire :-s'assurer que cette
foret B touche bien l'un des territoire du
château A-Faire une
déclaration officiel sur le forum pour revendiquer la foret B, et indiquer
quel jour le château A veut investir ce territoire.(au moins une semaine a l'avance)
-l'affrontement a lieu soit :
sur la foret B, dans un afrontement armé, au 2 camps de définir les règles (simple tuerie, ou capture the flag ou autre.) cf
(1)par un affrontement en arène sur lequel les deux villages se serons mis d'accord.
Imaginons que le camp A a gagné l’affrontement :
Le camp A se retrouve alors avec 3 forets , dans ses exportations rien ne change, mais il devient impossible pour le
camp B de subvenir a ses besoins en bois, il se retrouve alors en posture de faiblesse,
De plus la conquête de ce territoire a permis à la
citée A d'avoir un accès direct à la
citée B,
A pourras donc la semaine suivante attaqué la
citée BIII-La conquête de la cité BEn cour de rédaction ...(1) si ce territoire est équipé d'une mini-forteresse, les règles changerons et serons plus strictes.