Borealis 2.0, Serveur Minecraft Français
Le serveur a changé de forum, veuillez vous rendre sur: www.borealis-minecraft.fr/forum/
Borealis 2.0, Serveur Minecraft Français
Le serveur a changé de forum, veuillez vous rendre sur: www.borealis-minecraft.fr/forum/
Borealis 2.0, Serveur Minecraft Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Borealis 2.0, Serveur Minecraft Français

Borealis 2.0 est un serveur Semi-RP Minecraft. Notre communauté cherche à proposer un serveur de qualité avec une bonne ambiance. Son système de jeu unique basé sur la confiance, la ruse et le pvp vous propulsera dans un univers médiéval unique !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 projet Grand huit

Aller en bas 
AuteurMessage
Shaka m
Citoyen
Citoyen
Shaka m


Messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

projet Grand huit Empty
MessageSujet: projet Grand huit   projet Grand huit I_icon_minitimeSam 4 Juin - 10:58

Bonjour, bonsoir,

Je réfléchissait à quelques projets, et après avoir fait un tour dans la section des projets acceptés et refusés, je n'ai pas trouvé de projet pour la réalisation de montagnes russes. Basé sur le modèle américain, à savoir LE grand huit.

Ce type de projets était auparavant un peu lourd à monter, puisqu'il fallait sans cesse faire des booster à l'aide de minecart. A l'époque de la 1.6, nous avons les rails booster et les rails détecteurs ce qui facilite grandement la création d'un boost.

Pour les détails techniques, il est possible de la disposer n'importe où, même si aux états unis, on en trouve sur les pontons en bord de mer. On peut aussi la faire totalement à l'air libre, ou une partie dans une grotte et l'autre à l'air libre; voir totalement dans une grotte. Il est même possible, via les commandes admin de faire passer une partie sous une verrière au-dessus de laquelle s'écoulerait de l'eau ou de la lave...

Les idées de formes... sont infinies.

On pourrait même envisager de créer plusieurs parcours. Seuls l'un d'eux serait relié au chemin de départ-arrivée. Pour changer de voie, il suffirait de tourner l'aiguillage avant le départ OU de raccorder le bloc manuellement (au choix).

Pour les matériaux, je n'ai pas de principe de base, tout dépendrait bien-sûr de l'endroit où l'on construirait le grand huit. Pas mettre du stone (par exemple) si on le place près de babel,...

La seule limite pour ce grand huit (au niveau matériaux) serait de NE PAS utiliser de la dirt. Parce que dans une partie solo alors que je venais de placer plus d'1km de rails (pour le challenge), j'ai remarqué lorsque j'ai voulu utiliser mon minecart que des animaux spawnaient sur les rails => j'ai démonté mon 1km de rails, ET l'ai replacé à 30 blocs de hauteur; et... les animaux spawnaient toujours dessus ce qui bloquait le minecart.

=> COMME je disais, la forme, la hauteur, l'emplacement et le matériaux seraient encore à déterminer. pour les parois lattérales (celles qui relient le socle ou pose la rail de bloc sur le sol, on pourrait les faire en barrière. => ce qui rappellerait les barres que l'on voit sur le côté de l'image ci-dessous :

projet Grand huit 383816853_small

J'avais dans un premier temps pensé à faire le tout en laine blanche, rappelant ainsi, le bois blancs des anciennes montagnes russes, mais après avoir réfléchi à l'emplacement potentiel, je pense que la laine n'est pas faisable partout. SANS compter que si l'on fait une partie verrière sous de la lave, et qu'un malin s'amuse à casser le verre, il faudra refaire cette partie du grand huit à chaque fois).

Voilà. Je n'ai encore jamais participé à la construction d'un grand huit, et n'ai pas la prétention d'affirmer pouvoir réaliser quelque chose de beaux tout seul.

Délai prévu pour le projet : dépendrait du nombre de constructeurs.
Espace prévu : assez grand (on l'appelle le GRAND huit et pas le petit huit Wink ) MAIS pas non plus sur 1 km. Tout dépendrait en fait de la forme qu'on lui donnerait.
Nécessité en redstone : faible, vu qu'il suffirait de faire le booster porte en redstone (comme pour le river boat).
Nécessité en rails booster et rails détecteur : Maxi (perso, je place 1 rails détecteur tous les 3 rails booster pour être sûr). Les rails classiques sont utilisée pour les tournants (1 juste avant ET le tournant).
Nécessité en barrière (pour les parois latérales) : Maxi (tout dépend de la taille, mais faire chaque parois latérale visible en barrière en demandera une grande quantité).
Nécessité en matériaux (laine, stone, ou autre) : Dépendra de la taille, mais ne nécessitera qu'une rangée pour le support des rails, et peut-être faire une base de cette matière (un socle traversant toute la zone) comme une chape (dépassant d'1 bloc du sol ou non).
Nécessité en verre : Sera fonction de la taille de la ou des "verrière(s)".
Nécessité en lave et/ou eau : Egalement en fonction de la ou des "verrière(s)".



But de la réalisation : Purement ludique, le tour en minecart serait gratuit. Il suffirait de se présenter au grand huit, prendre son minecart, et s'élancer.
Priorité du projet : NULLE. Ce projet n'est pas d'une importance capitale, dans la création de boréalis. Aussi, il pourrait être en attente d'un créneau pour être lancé.


Voila une proposition de projet que je soumets au staff.


PS : En cas de besoin, je veux bien tenter de faire une reproduction en solo; mais la forme ne sera pas exceptionnelle, car je n'ai pas vraiment l'habitude de jouer les architectes pour les grandes constructions.
Revenir en haut Aller en bas
 
projet Grand huit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de bateau
» Hommage au grand Kamoulox.
» Projet fantasmabobique...
» Projet de construction : MaMA
» Projet : Piscine Municipale [EN ATTENTE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Borealis 2.0, Serveur Minecraft Français :: Corbeille :: Corbeille :: Archives Borealis 1.0-
Sauter vers: