Ce matin, lors d'une discutions avec Big, a propos de l'emblème du serveur et de l’inutilité flagrante des lieux de cultes et du manque d'idée pour l'histoire du monde de Boréalis 2.0 je me suis dit ceci :
Au moyen-age, l'église était très importante, pourquoi ?
1-c'était l'opium du peuple, elle permettait de garantir une stabilité du pouvoir monarchique
2-elle était profondément lié au pouvoir
C'est surtout le 2ème point qui m'intéresse .
L'Idée c'est que l'église serais un acteur politique au sein de FT, source de nombreux problèmes de part son idée archaïque des choses, sa perfidie et sa cupidité.
Elle voudrais conquérir le pouvoir, obliger les joueurs à la rejoindre, il y aurais 2 faces : la face visible, église et tout le tralala, gentille, membre de la cour, et la face caché : complot, attentat, coruption, etc ...
Elle serais le vecteur de l'histoire du Monde de Boréalis 2.0, et source de nombreux évent
Interaction avec les villages
une institution a part entière
Des bâtiment a son effigie
des rente si on en fait parti ou non
création d'un autre groupe : la cour des roi ? ennemis officieux de l'église, voulant tirez parti de leurs pleins pouvoirs, exploitant les villages, les joueurs, véritable tirant, il cherchent à garder par tout les moyens la main mise sur le pouvoir, il mettent en place des impôts, des constructions.
les joueurs indépendamment de leur village rejoindrais l'un des 2 camps:
le but, crée des clivages au sein de FT et des villages.