Je suis citoyen/péon/chevalier/noble d’un village, que puis-je faire ?
Voici la bases du fonctionnement du système PvP de Boréalis 2.0, ici ce système ne sera qu’effleuré, pour que tout le monde puisse avoir connaissance des règles PvP, sans pour autant avoir à lire un pavé.
Introduction :Le monde de Boréalis 2.0 est axé sur la conquête de territoires, ces territoire donnent accès à des ressources, des revenus, et des lieux stratégiques.
Le but est donc de contrôler un maximum de ces territoires, chaque territoires est assigné à la production ou l’exploitation d’une ressource particulière du jeux.
I-les bases :Il existes, dans Boréalis 2.0, de nombreuses Institutions, toutes plus ou moins importantes (pour en savoir plus, voir la rubrique Institutions).
Il est donc
indispensable de bien connaître 2 d’entre elles, il s’agit de votre citée, et de la ville neutre(Fort-Talbourg)
.
1-Fort-Talbourg :LE centre nerveux des échanges économiques de Boréalis 2.0, c’est lui qui
achète vos ressources supplémentaire, vous donne chaque semaines l’argent que vous procurent vos territoires, et à qui vous devez acheter les permis de construire (pour en savoir plus, [officiel]Présentation des institutions de Boréalis 2.0 ). Il est présent IG mais aussi sur le forum.
2-Votre citée :a-Les territoires :Votre citée
débute avec un donjons, ou bâtiment fortifié,
ainsi qu’un hameau de maison, dont la votre fait parti. Elle
dispose aussi de territoires de bases et conquis. Il ne s’agit pas juste d’une ville IG,
elle est présente sur le forum et dispose de droit et de devoir (voir le post sur les règles)
Comment faire grandir votre citée ? Votre citée va probablement vouloir s’agrandir, disposer d’une arène, de rempart, de tours, etc …
Elle voudras aussi probablement rendre plus productif certains de ses territoires. Avant d’apporter la moindre modification , veuillez vous reportez a la rubrique [officiel]Présentation des institutions de Boréalis 2.0 pour comprendre comment les faire évoluer.
Il est possible de gagner de l’argent à l'aide plusieurs moyens différents ! (emplois de la ville neutre, vente de ressources à la ville neutre ou à une autre citée, farming de minerais d'or dans les mines, évents…)
b-Le système politique :Dans Boréalis 2.0,
chaque citée a la liberté d’établir son propre système économique/politique.Mais il faut malgré tout disposer officiellement
d’1 noble et de 2 chevaliers.La ville neutre ne peut être attaquée.
(Enfin... c'est à vos risques et périls !)Tout traité ou accords entre 2 villes sont autorisés, tant qu’ils ont été officiellement déclarés sur le forum, et qu‘ils sont autorisé par un MJ
(l'administration va garder un certain contrôle sur toutes les affaires importantes du jeu, mais nous ferons en sorte de rester discret.)Lors de déclaration de guerre, d’assassinat, d’attentat ou de tout autre événement entrant dans le cadre des relations inter cités, il est obligatoire d’indiqué une date/heure précises sur le forum.
le pouvoir absolu :Dans le but de
donner au noble une réel importance, nous avons décidé que
toutes les décisions, les
échanges d’argent et autres soient
gérées par le noble et
uniquement le noble.
Ainsi, un noble peut prendre en compte les décisions de son peuple, ou non. A vous de vous organiser à partir de là
II- vos droits : (lecture non obligatoire, mais conseillé, vous serez prévenus)1-Fonder votre propre village :N’importe quel joueur peut fonder son village, pourvu qu’il en remplisse les conditions.
Pour prendre connaissance des conditions veuillez vous référer à la rubrique
[officiel]Présentation des institutions de Boréalis 2.0 2-Fonder votre propre institution :N’importe quel joueur peut fonder sa propre institution/groupe, pourvu qu’il remplisse les conditions requises.
Exemple : la FET ou les voleurs, ou un syndicat quelconque :
Pour prendre connaissance des conditions veuillez vous référer à la rubrique
[officiel]Présentation des institutions de Boréalis 2.0 3-Tuer un adversaire et lui voler ses ressources lors de sa mort.Sauf dans le cas ou vous avez passé un pacte de non-agression officiel avec le village auquel il appartient, auquel cas vous risquez un procès donnant lieu a une sanction (le tout mis en place par les joueurs), c'est une pratique parfaitement autorisée.
4-Collecter les ressources des territoires de votre citée.Attention : si on vous surprend sur un territoire adverse avec screenshot à l’appui, tout votre village risque d’en payer les dédommagements (très cher).
Exemple: On vous surprend sur une forêt ennemie, on considéreras alors que vous avez exploité son bois (même si ce n’est pas le cas) et donc votre village devras payer un dédommagement (beaucoup plus important que ce que vous auriez pu « piquer »).
5-Faire du troc avec d’autres joueurs.Bien que la présence du Fort-Talbourg permette de vendre ses excédents,
le troc et l’économie entre les joueurs sont autorisés et vivement encouragés.
6-Créer des évents.Dans ce serveur, tout les membres ont le droit de créer des évents, ainsi, si vous vous ennuyez, vous pouvez en organiser un.
(Selon l'ampleur, il est possible qu'il soit soumis à validation bien sur)7-Tenter un coup d’état contre votre noble :Si la majorité (c’est-à-dire plus de 50% de votre village) vous soutient.
Si le pouvoir exercé par le noble est jugé excessif par la majorité du village.
Il faut qu’il soit indiqué sur le forum et légitimé par la majorité de votre village.
J'entends souvent parler de l'éventualité où un Noble gagnerait beaucoup d'influence, et où son village grossirait. Dans ce cas là, nous mettrons en place un système de "cours" avec courtisans etc... Croyez moi, le Noble regrettera vite son petit village !8-Donner votre avis sur les décisions prises par le serveur.Vous connaissez WoW ? Et bien nous, on est pire parce que, non content d'ignorer les réclamations, on traine les râleurs dans la boue ! Plus sérieusement, toute réclamation sera écoutée et peut-être prise en compte dans la mesure où elle sera légitime et qu'elle ne ressemblera pas à une remise en question pure et simple du système. Gardez à l'esprit, aussi, que ce qui ne vous plait pas plait peut-être à votre voisin.9-Faire un attentat contre n’importe qui ou quoi.(Fort-Talbourg exclus)
[/b]Comme pour tout « évents » il faut que cette action soit
annoncée quelques jours à l’avance sur le forum, et que l’heure et la date soient précisées, cette action doit être légitime.(pour que cette raison soit légitime, il faut un motif, une explication RP, et que cette action soit autorisé par un MJ)
10-Acheter un terrain dans la ville neutre ou en dehors.Dans le cas d’un terrain en dehors de la ville neutre, le terrain n’est pas protégé.
Fort-Talbourg va peut-être devenir une "simple" forteresse militaire. Plus d'informations prochainement.Vous constaterez donc que la validation par un MJ est omniprésente. Mais aussi que la légitimité et le RP le sont également. Les MJ ont pour consigne de ne pas refuser une demande bien présentée et légitimée. Cela ne veut pas dire que tout passera, mais que si vous faite bien votre part, nous remplirons la notre sans soucis.EDIT by Bigest : Corrections diverses et rajout de précisions en rouges