Borealis 2.0, Serveur Minecraft Français
Le serveur a changé de forum, veuillez vous rendre sur: www.borealis-minecraft.fr/forum/
Borealis 2.0, Serveur Minecraft Français
Le serveur a changé de forum, veuillez vous rendre sur: www.borealis-minecraft.fr/forum/
Borealis 2.0, Serveur Minecraft Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Borealis 2.0, Serveur Minecraft Français

Borealis 2.0 est un serveur Semi-RP Minecraft. Notre communauté cherche à proposer un serveur de qualité avec une bonne ambiance. Son système de jeu unique basé sur la confiance, la ruse et le pvp vous propulsera dans un univers médiéval unique !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [adressé a ceux qui ne veulent pas se prendre la tête] Le fonctionnement général du PvP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlesderennes
Citoyen
Citoyen
charlesderennes


Messages : 289
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32

[adressé a ceux qui ne veulent pas se prendre la tête] Le fonctionnement général du PvP  Empty
MessageSujet: [adressé a ceux qui ne veulent pas se prendre la tête] Le fonctionnement général du PvP    [adressé a ceux qui ne veulent pas se prendre la tête] Le fonctionnement général du PvP  I_icon_minitimeVen 16 Sep - 3:35

Je suis citoyen/péon/chevalier/noble d’un village, que puis-je faire ?

Voici la bases du fonctionnement du système PvP de Boréalis 2.0, ici ce système ne sera qu’effleuré, pour que tout le monde puisse avoir connaissance des règles PvP, sans pour autant avoir à lire un pavé.

Introduction :

Le monde de Boréalis 2.0 est axé sur la conquête de territoires, ces territoire donnent accès à des ressources, des revenus, et des lieux stratégiques.
Le but est donc de contrôler un maximum de ces territoires, chaque territoires est assigné à la production ou l’exploitation d’une ressource particulière du jeux.

I-les bases :

Il existes, dans Boréalis 2.0, de nombreuses Institutions, toutes plus ou moins importantes (pour en savoir plus, voir la rubrique Institutions).
Il est donc indispensable de bien connaître 2 d’entre elles, il s’agit de votre citée, et de la ville neutre(Fort-Talbourg)
.


1-Fort-Talbourg :

LE centre nerveux des échanges économiques de Boréalis 2.0, c’est lui qui achète vos ressources supplémentaire, vous donne chaque semaines l’argent que vous procurent vos territoires, et à qui vous devez acheter les permis de construire (pour en savoir plus, [officiel]Présentation des institutions de Boréalis 2.0 ). Il est présent IG mais aussi sur le forum.

2-Votre citée :

a-Les territoires :

Votre citée débute avec un donjons, ou bâtiment fortifié, ainsi qu’un hameau de maison, dont la votre fait parti. Elle dispose aussi de territoires de bases et conquis. Il ne s’agit pas juste d’une ville IG, elle est présente sur le forum et dispose de droit et de devoir (voir le post sur les règles)

Comment faire grandir votre citée ?

Votre citée va probablement vouloir s’agrandir, disposer d’une arène, de rempart, de tours, etc …
Elle voudras aussi probablement rendre plus productif certains de ses territoires. Avant d’apporter la moindre modification , veuillez vous reportez a la rubrique [officiel]Présentation des institutions de Boréalis 2.0 pour comprendre comment les faire évoluer.

Il est possible de gagner de l’argent à l'aide plusieurs moyens différents ! (emplois de la ville neutre, vente de ressources à la ville neutre ou à une autre citée, farming de minerais d'or dans les mines, évents…)


b-Le système politique :

Dans Boréalis 2.0, chaque citée a la liberté d’établir son propre système économique/politique.
Mais il faut malgré tout disposer officiellement d’1 noble et de 2 chevaliers.

La ville neutre ne peut être attaquée.(Enfin... c'est à vos risques et périls !)
Tout traité ou accords entre 2 villes sont autorisés, tant qu’ils ont été officiellement déclarés sur le forum, et qu‘ils sont autorisé par un MJ (l'administration va garder un certain contrôle sur toutes les affaires importantes du jeu, mais nous ferons en sorte de rester discret.)

Lors de déclaration de guerre, d’assassinat, d’attentat ou de tout autre événement entrant dans le cadre des relations inter cités, il est obligatoire d’indiqué une date/heure précises sur le forum.

le pouvoir absolu :
Dans le but de donner au noble une réel importance, nous avons décidé que toutes les décisions, les échanges d’argent et autres soient gérées par le noble et uniquement le noble.
Ainsi, un noble peut prendre en compte les décisions de son peuple, ou non. A vous de vous organiser à partir de là Wink


II- vos droits : (lecture non obligatoire, mais conseillé, vous serez prévenus)

1-Fonder votre propre village :

N’importe quel joueur peut fonder son village, pourvu qu’il en remplisse les conditions.
Pour prendre connaissance des conditions veuillez vous référer à la rubrique [officiel]Présentation des institutions de Boréalis 2.0

2-Fonder votre propre institution :

N’importe quel joueur peut fonder sa propre institution/groupe, pourvu qu’il remplisse les conditions requises.

Exemple : la FET ou les voleurs, ou un syndicat quelconque :

Pour prendre connaissance des conditions veuillez vous référer à la rubrique [officiel]Présentation des institutions de Boréalis 2.0

3-Tuer un adversaire et lui voler ses ressources lors de sa mort.

Sauf dans le cas ou vous avez passé un pacte de non-agression officiel avec le village auquel il appartient, auquel cas vous risquez un procès donnant lieu a une sanction (le tout mis en place par les joueurs), c'est une pratique parfaitement autorisée.

4-Collecter les ressources des territoires de votre citée.

Attention : si on vous surprend sur un territoire adverse avec screenshot à l’appui, tout votre village risque d’en payer les dédommagements (très cher).

Exemple: On vous surprend sur une forêt ennemie, on considéreras alors que vous avez exploité son bois (même si ce n’est pas le cas) et donc votre village devras payer un dédommagement (beaucoup plus important que ce que vous auriez pu « piquer »).

5-Faire du troc avec d’autres joueurs.

Bien que la présence du Fort-Talbourg permette de vendre ses excédents, le troc et l’économie entre les joueurs sont autorisés et vivement encouragés.


6-Créer des évents.

Dans ce serveur, tout les membres ont le droit de créer des évents, ainsi, si vous vous ennuyez, vous pouvez en organiser un. (Selon l'ampleur, il est possible qu'il soit soumis à validation bien sur)

7-Tenter un coup d’état contre votre noble :

Si la majorité (c’est-à-dire plus de 50% de votre village) vous soutient.
Si le pouvoir exercé par le noble est jugé excessif par la majorité du village.
Il faut qu’il soit indiqué sur le forum et légitimé par la majorité de votre village.

J'entends souvent parler de l'éventualité où un Noble gagnerait beaucoup d'influence, et où son village grossirait. Dans ce cas là, nous mettrons en place un système de "cours" avec courtisans etc... Croyez moi, le Noble regrettera vite son petit village !

8-Donner votre avis sur les décisions prises par le serveur.

Vous connaissez WoW ? Et bien nous, on est pire parce que, non content d'ignorer les réclamations, on traine les râleurs dans la boue ! Plus sérieusement, toute réclamation sera écoutée et peut-être prise en compte dans la mesure où elle sera légitime et qu'elle ne ressemblera pas à une remise en question pure et simple du système. Gardez à l'esprit, aussi, que ce qui ne vous plait pas plait peut-être à votre voisin.

9-Faire un attentat contre n’importe qui ou quoi.
(Fort-Talbourg exclus)
[/b]Comme pour tout « évents » il faut que cette action soit annoncée quelques jours à l’avance sur le forum, et que l’heure et la date soient précisées, cette action doit être légitime.
(pour que cette raison soit légitime, il faut un motif, une explication RP, et que cette action soit autorisé par un MJ)

10-Acheter un terrain dans la ville neutre ou en dehors.

Dans le cas d’un terrain en dehors de la ville neutre, le terrain n’est pas protégé.

Fort-Talbourg va peut-être devenir une "simple" forteresse militaire. Plus d'informations prochainement.

Vous constaterez donc que la validation par un MJ est omniprésente. Mais aussi que la légitimité et le RP le sont également. Les MJ ont pour consigne de ne pas refuser une demande bien présentée et légitimée. Cela ne veut pas dire que tout passera, mais que si vous faite bien votre part, nous remplirons la notre sans soucis.

EDIT by Bigest : Corrections diverses et rajout de précisions en rouges


Dernière édition par Bigest le Dim 18 Sep - 10:37, édité 2 fois (Raison : fautes et précisions.)
Revenir en haut Aller en bas
Bigest
Administrateur
Administrateur
Bigest


Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 32
Localisation : Sud

[adressé a ceux qui ne veulent pas se prendre la tête] Le fonctionnement général du PvP  Empty
MessageSujet: Re: [adressé a ceux qui ne veulent pas se prendre la tête] Le fonctionnement général du PvP    [adressé a ceux qui ne veulent pas se prendre la tête] Le fonctionnement général du PvP  I_icon_minitimeVen 16 Sep - 9:33

J'ai apporté quelques modifications, et corrigé quelques fautes. Tu t'améliores Charles, mais attention à tes terminaisons en [ e ] Razz
Revenir en haut Aller en bas
charlesderennes
Citoyen
Citoyen
charlesderennes


Messages : 289
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32

[adressé a ceux qui ne veulent pas se prendre la tête] Le fonctionnement général du PvP  Empty
MessageSujet: Re: [adressé a ceux qui ne veulent pas se prendre la tête] Le fonctionnement général du PvP    [adressé a ceux qui ne veulent pas se prendre la tête] Le fonctionnement général du PvP  I_icon_minitimeVen 16 Sep - 11:32

Quand je regarde le système de plus près, les MJ n'aurons pas une charge de travail si grande ^^ hors-mis le fait qu'il gèrent la structure principale, pour éviter tout débordement, comme :
-les sanctions graves
-pour dire un OUI ou un NON pour un post de joueurs sur le forum
-et pour la gestions de l'argents de la ville neutre (quoique cela pourrais être délégué a des joueurs)

Le reste se gère pas l'ensemble de la communautés Wink
Revenir en haut Aller en bas
wampy
Citoyen
Citoyen
wampy


Messages : 51
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : Quebec

[adressé a ceux qui ne veulent pas se prendre la tête] Le fonctionnement général du PvP  Empty
MessageSujet: Re: [adressé a ceux qui ne veulent pas se prendre la tête] Le fonctionnement général du PvP    [adressé a ceux qui ne veulent pas se prendre la tête] Le fonctionnement général du PvP  I_icon_minitimeMer 21 Sep - 4:27

Charles je trouve tout cela très bien, mais il y a un petit hic qui me déplait il faudrait un endroit ou l'ennemi ne pourrait absolument pas rentrer sans déclarer une guerre peut être pas le village, mais exemple le donjon pour nous laisser un moment de répits...

Sinon merci à toi Very Happy

Amicalement

Wampy
Revenir en haut Aller en bas
Bigest
Administrateur
Administrateur
Bigest


Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 32
Localisation : Sud

[adressé a ceux qui ne veulent pas se prendre la tête] Le fonctionnement général du PvP  Empty
MessageSujet: Re: [adressé a ceux qui ne veulent pas se prendre la tête] Le fonctionnement général du PvP    [adressé a ceux qui ne veulent pas se prendre la tête] Le fonctionnement général du PvP  I_icon_minitimeMer 21 Sep - 9:21

Techniquement, les villages ne sont pas ennemis. Ils peuvent se déclarer la guerre (et je sais qu'ils le feront), mais ils peuvent aussi nouer des alliances. Naturellement, une guerre comme une alliance peuvent se terminer au profit de leurs antonymes.
Mais, afin d'éviter les abus, les attaques surprises non conformes seront interdites. Ce qui veut dire que si les joueurs d'un village se pointent à l'improviste dans un autre village et l'attaquent et/ou le pillent, ils sont hors la loi vis à vis du règlement interne du serveur. J'ajoute que le vol dans les villages sera interdit à partir du moment où ce village aura une muraille et que nous comptons donner une période probatoire aux villages neufs afin qu'ils aient le temps de se préparer.
Donc, un nouveau village aura un certain temps pour se payer sa première muraille qui le mettra à l'abri des intrusions Smile
Une fois la muraille construite, ce sera au village de définir sa politique vis à vis des visiteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[adressé a ceux qui ne veulent pas se prendre la tête] Le fonctionnement général du PvP  Empty
MessageSujet: Re: [adressé a ceux qui ne veulent pas se prendre la tête] Le fonctionnement général du PvP    [adressé a ceux qui ne veulent pas se prendre la tête] Le fonctionnement général du PvP  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[adressé a ceux qui ne veulent pas se prendre la tête] Le fonctionnement général du PvP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post à l'intention de tout ceux qui ne sont pas convaincus pas le système PVP
» Général : Vidéos !
» LE pétage de plombs général
» Alerte Général on a enfin crée le Saint Graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Borealis 2.0, Serveur Minecraft Français :: A propos de Borealis :: Règlement-
Sauter vers: